business administration thesis can i write a void date on a check book reports for high school english best scholarship essay ghostwriting website uk business plan index buy remedial math thesis proposal ccea english literature coursework

Pourquoi ?

Pourquoi ?

mégots de cigarettes dans la neige à la montagne

Nomad Attitudd est né en 2010 de la rencontre entre deux hommes déjà investis dans la lutte contre la prolifération massive des mégots qui, un jour, ont échangé sur leurs créations et se sont rejoints sur une envie commune de créer la première agence spécialisée dans ce domaine. Ces deux hommes, ce sont Hubert et Nicolas.

Nicolas, fort de son expérience associative au service de l’Environnement dans les Pyrénées a commencé dès 2000 à lutter contre les mégots en organisant, entre autres, les premiers ramassages de déchets sous les télésièges de la station des Angles (66) et dans les zones touristiques naturelles environnantes. 

3 kilos de mégots ont été ramassés en 4h par 10 personnes. Ce constat assez alarmant l’a poussé dès 2002 à distribuer avec le concours de l’association « Glisse et Respecte » des cendriers de poche pour inciter les fumeurs en montagne à un peu plus de civisme.

Hubert et Nicolas ont donc un jour « échangé » avec l’envie de devenir plus forts pour réduire davantage la prolifération du mégot. Ils ont alors donné naissance à Nomad AttituDD (deux D pour Développement Durable) première agence-partenaire dans la lutte contre les macro-déchets. Elle réunit une dizaine de modèles de cendriers nomades majoritairement européens.

Et pourquoi une telle diversité dans nos modèles quand certains n’offrent que leur création ou presque ? Parce qu’il n’y a pas de mauvais cendriers de poche, mais des produits adaptés pour répondre à des utilisations et des budgets différents ! 

Avec Nomad Attitudd, dans la lignée d’Hubert et Nicolas, l’équipe que forment aujourd’hui Marie, Angel et David contribue à réduire le nombre de mégots jetés au sol, augmente la sensibilisation du public et des institutions et généralise les comportements respectueux de la nature en offrant des outils de gestion des macro-déchets.

Partager cette publication

Laisser un commentaire