Pourquoi utiliser des cendriers de poche ?

La pollution du mégot n’est plus à prouver, ni sa dangerosité pour les jeunes enfants, les animaux sauvages, …
Nous trions nos déchets, nous essayons de nous déplacer « plus proprement », parfois même de manger bio, de réfléchir à notre consommation matérielle… alors pourquoi ne pas se pencher sur le mégot, qui par son nombre d’exemplaires annuels et sa dangerosité chimique en font une vraie bombe à retardement pour la qualité de notre environnement…

 

D'où proviennent les cendriers et où sont-ils fabriqués ?

Dans la mesure du possible, Nous essayons  de ne travailler qu’avec des produits français et européens, permettant ainsi de faire travailler nos industries, nos personnels, dans des conditions sociales décentes…
Quelques modèles sont cependant issus d’un processus d’import, avec une fabrication le plus souvent asiatique. Même si leur fabrication en est moins « DD », leur utilisation reste un réel acte écologique !

Les cendriers sont ils vraiment écologiques ?

Difficile de dire qu’un cendrier est écologique. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’un cendrier de poche aura toujours un impact écologique positif sur son environnement, tout d’abord parce qu’il milite pour l’arrêt du « jet sauvage de mégot », mais également parce qu’il peut véhiculer des messages de santé publique ou de gestes écologiques…

 

Combien de temps en moyenne peut on utiliser un cendrier ?

Un cendrier en métal se réutilisera de nombreuses années, tout comme la majeure partie des cendriers en plastique de bonne qualité. Il sera alors un excellent média pour votre logo ou marque, défiant le temps et passant de main en main…
Un cendrier en carton biodégradable sera utilisé par contre seulement quelques jours, jusqu’à salissures…

 

Lorsqu'on jette le cendrier, que devient-il ? Est ce qu'il est recyclé ?

La majorité de nos cendriers sont recyclables, certains étant déjà recyclés. Seule modèle difficile à traiter : le cendrier POCHET, du fait de sa composition multi-couches et multi-matériaux.
Nous ne pouvons certifier cependant qu’ils seront recyclés, ceci dépendant à la fois de la poubelle dans laquelle ils seront jetés, ainsi que de la gestion des déchets du lieu…

 

Les cendriers sont-ils vraiment hermétiques ? Empêchent ils la diffusion de l'odeur du tabac froid ?

La majorité de nos modèles de cendriers sont hermétiques et ne laissent pas passer la cendre. Le cendrier en carton est le modèle le moins « étanche » aux odeur.

 

Un cendrier est il réutilisable ?

La majorité des modèles proposés sont réutilisables longtemps, car tous lavable, sauf le cendrier en carton. Nous connaissons diverses personnes ayant gardé des cendriers porte-clef pendant plusieurs années, tout comme des cendriers clic clac.

 

Est ce réellement nécessaire de posséder un cendrier de poche ?

Si on est un fumeur, Oui, bien entendu !

 

Les cendriers ne sont ils pas trop encombrant dans une poche ou un sac à main ?

Tout est une question d’habitude ! mais certains modèles, comme le clic clac, sont particulièrement adaptés pour ne pas prendre de place…

 

Le cendrier peut il s'ouvrir accidentellement lorsqu'on le transporte ?

La réponse est non pour la grande majorité des modèles, qui ont tous une sécurité » ou un mécanisme pour prévenir ce genre d’accident. C’est toutefois possible sur le cendrier en carton, mais ce n’est pas un cendrier vraiment prévu pour un transport, plus pour une vie en extérieur…

 

Où peut on acheter un cendrier de poche ?

SI vous désirez une série publicitaire, ou un achat en volume, vous êtes au bon endroit pour vous procurer des cendriers de poche adaptés à votre projet. S
SI vous désirez acheter un seul exemplaire, votre buraliste doit en proposer, ou va bientôt le faire (dites lui de nous contacter  🙂  ). Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous vous orientions sur des sites web de vente à l’unité de modèles de qualité, fabriqués en France…